Le CTTT et les jeunes

L’école de tennis de table

Depuis plusieurs saisons, le CTTT a choisi de miser sur la formation des jeunes et sur ses pongistes de demain. Pour cela, une école de tennis de table est active tous les mercredis à la Halle des sports de Canohès, hors vacances scolaires. Elle est ouverte à tous les enfants, de 4 à 14 ans.

 

Là, un éducateur sportif prend en charge les jeunes inscrits, par catégorie, et leur fait découvrir cette discipline. L’entraînement dispensé est adapté à leur âge et leurs différents besoins pour progresser.

Les enfants et adolescents peuvent également venir suivre les entraînements dirigés à la salle polyvalente de l’Espace Abelanet de Toulouges.

Plusieurs compétitions jeunes en équipes sont prévues tout au long de l’année. Elles se déroulent généralement le samedi après-midi. Les participations à des tournois locaux sont également possibles.

Le Baby-ping

Développé pour les plus jeunes le baby-ping accueil les enfants de 4 à 7 ans. Au programme : éveil corporel, coordination et activité physique.

Les stages

A plusieurs reprises durant l’année scolaire, le CTTT organise des stages pour ses jeunes licenciés durant les vacances scolaires. Ils sont animés par un éducateur sportif qui permet de faire progresser les participants.

Des passages de grade sont souvent prévus à ces occasions.